Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Recrutement
Navigation
 Avancée
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
La Gazette de Premø

juin 2010

mai 2010

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ALGALON 10 STRAT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boumid

boumid


Messages : 60
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : paris

ALGALON 10 STRAT Empty
MessageSujet: ALGALON 10 STRAT   ALGALON 10 STRAT EmptySam 5 Déc - 4:03

Algalon est le dernier boss de l'instance Ulduar dans World of Warcraft. Une personne ayant tué les 4 gardiens ( Freya, Mimiron, Hodir, Thorim ) en hard mode, avec l'objet de quête [Disque de données de l'Archivum] tombant sur l'assemblée de Fer en hard mode, est nécessaire pour l'invoquer. Il souhaite détruire toute forme de vie sur Azeroth
Les joueurs ont une heure par ID ( semaine ) pour tenter de le tuer.


A savoir : Algalon ne fait pas de cleave ni d'attaque de face ( tel un souffle de dragon ). Il peut être tanké n'importe où dans la salle.
Une rotation de tank est nécessaire, le boss pouvant être provoquer ( taunt ).

Timer d'enrage : 8mn.
HP Algalon : 34.86 millions en héroique 25, 8.37 millions en raid 10 normal.

Sommaire :

•Strat Phase 1
•Strat Phase 2
•Loots Raid 10 Algalon
•Vidéos du combat

Stratégie Phase 1 AlgalonAlgalon frappe fort et vite. Très souvent ce dernier va infliger Frappe Quantique sur le mt1. Cette attaque inflige 17 000 dégats en raid 10 joueurs, 35 000 en raid 25. Ainsi, le tank doit être maintenu en permanence full hp.

Après 15 secondes de combat, Algalon va utiliser Coup de poing phasique sur le tank. Cette attaque inflige 10 000 points de dégats et place un dot cumulable. Après 5 dots sur la même cible, Algalon va changer de cible pour frapper la deuxième personne dans sa liste d'aggroAinsi, le MT2 doit être prêt à provoquer Algalon très rapidement , les healers doivent etre averti et suivrent, tant les dommages s'avèrent conséquent. Au même moment, 5 étoiles de 80 000 hp chacune vont apparaître. Celles-ci n'attaquent personne mais doivent être tués rapidement sans être zonés. En effet, a chaque fois qu'une étoile meurt, elle inflige 15 000 points de dégats au raid, tank y compris. Un portail noir apparaît à l'endroit de mort de chaque étoile. Les healers doivent donc agir rapidement, pour remonter des dégats énormes. Seul 1 ou 2 dps ( caster de préférence ) s'occupent de celles-ci.
Si les étoiles ne sont pas tuées à temps, elles explosent, entrainant un wipe.

Toutes les 25 secondes Algalon va commencer l'incantation d'un Choc Cosmique sur une personne aléatoire dans le raid. Cela place une fissure rouge au sol, tout le monde doit s'en éloigner le plus rapidement possible, le cas échéant, des dégats de feu énormes sont infligés, entrainant une mort certaine. Plus les personnes en sont éloignée ( AOE ), moins les dégats seront grands. Comptez 13K de dégats en raid 10 à bonne distance, 42K si trop proche.
Si une personne s'avère trop proche, celle-ci va être bump en l'air ( dégats de chute ).

50 secondes après le pull d'Algalon, trois Living Constellations vont entrer en combat. Elles ne sont pas "tuable" de manière classique, mais ont une aggro classique. C'est là que les portails noirs vont être utiles.A chaque fois que ce mob entre dans le portail noir, il est détruit. Un dps ou un healer devra donc tenter de les kitt dedans. L'idéal étant un DK avec une poigne de la mort.Toutes les 90 secondes, Algalon va incanter en 8 secondes son sort Big-Bang qui tue toutes personnes ( 90 k de dégats physique ). Pour éviter cela, le raid devra entrer dans les portail laissés par nos étoiles ( tous les membres du raid doivent prendre un portail ). Cela déplace les joueurs dans une zone où de nombreux mobs sont présents et 1500 de dégats d'ombres infligés par seconde. Une seule personne doit rester cependant dehors, ou Algalon tuera le raid.

L'idéal étant de laisser un prêtre ombre ( avec glyphe de dispersion ) ou un tank avec ses CD. La bubule du paladin ne fonctionne pas, l'ice block du mage non plus.
Après le Big-Bang, toute la haine générée est remise à 0 et tout le raid est replacé dans la salle automatiquement. Le tank devra donc reprendre rapidement l'aggro avec une provoc.

La Phase 1 dure jusqu'à 20% de la vie du boss.

Strat Phase 2 Algalon La phase 2 commence lorsque le boss Algalon est à 20%. Tous les "mobs" vont disparaître, ainsi que les portails. Ils ne seront plus présent de la partie. Mis à part le Big Bang, toutes les autres attaques vont continuer. Aux quatres coins de la salle 4 trous noirs feront pop toutes les 30 secondes 4 mob, le mt2 doit s'en occuper tout le long, nul besoin de les tuer. C'est une phase de BURST dps ultime, puis-ce que les principes de changement de tank de la phase 1 restent, l' héroisme devra être utilisé à cet instant.Il est conseillé de switch de tank au début de cette phase, afin de laisser plus longtemps l'aggro au mt1 ( dot coup de poing phasique )



VIDEO ALGALON 10







loot algalon

Loot raid 10 AlgalonListe complète sur L'armory :

http://www.wowarmory.com/search.xml?searchType=items&fl[source]=dungeon&fl[dungeon]=4273&fl[difficulty]=normal&fl[boss]=32871

Composition du raid


■Tanks : 2 tanks, les mieux équipés et les plus réactifs de votre guilde. Si vous avez le choix, préférez des tanks à blocage, comme le Paladin et le Guerrier, encore plus efficaces depuis la 3.2 : Algalon dual-wield et le blocage aidera énormément pour diminuer les dégâts. Le DK et le Druide restent de très bons tanks toutefois.
■Soigneurs :
3 soigneurs tanks dont au moins un chaman avec Robustesse des Anciens et/ou un Prêtre Discipline avec Inspiration. L'idéal reste un Paladin, un Chaman et un Prêtre discipline.
3 soigneurs raid (druide ou prêtre sacré), avec un maximum de druides.

■DPS :
Une composition DPS équilibrée dont au moins 2 casters à switch rapide (démoniste destruction, chasseur, ou mage) pour tuer les Collapsing Stars, et un maximum de dps càc. Les dps càc font très mal sur ce combat (comme sur beaucoup d'autres à Ulduar) et il n'y a aucune contrainte empêchant le raidstacking (seul le Choc Cosmique devient plus pénible avec beaucoup de càc mais ce n'est en aucun cas une prise de risque ou une perte de dps une fois la chose correctement gérée).
Au moins un prêtre ombre, avec le Glyphe de Dispersion.



Quelques astuces en vrac pour mieux réussir le combat

■Minimisez le temps passé entre les wipes. Revenez rapidement, n'attendez pas un DPS qui est déco si vous en êtes encore à apprendre le combat; la différence ne se fera que si vous menez Algalon jusqu'à la fin de la Phase 2. Ayez si possible des remplaçants prêts à être groupés, invoqués et buffés en quelques instants, en étant déjà brieffés, pour pallier à une déconnexion.


■N'hésitez pas à abuser de consommables, DPS, survie, etc, vous n'avez qu'une poignée d'essais par semaine que vous rentabiliserez bien mieux en y allant au maximum.


■Restez calme ! Le timer est "juste" un timer, il doit vous indiquer votre limite et pas vous pousser à la panique.
■N'oubliez pas le buff résistance Ombre (buff prêtre) et résistance Feu (totem ou aura). Celà permettra de réduire les dégâts des Black Holes Explosions et des Chocs Cosmiques.
■Faites un décompte de deux ou trois secondes avant d'engager le boss. Celà permettra aux tanks de boire une Potion indestructible juste avant le combat, leur procurant 3500 armure supplémentaire pendant les 2 premières minutes du combat. Comme la potion est bue hors-combat, celà vous permettra d'en reboire une 2 minutes plus tard (elle sera plus utile en P1 qu'en P2, car les déplacements obligent les soigneurs tank à prendre plus de risques).
■Attendez une quinzaine de secondes avant de lancer l'Héroïsme au pull. Celà permet d'appliquer les divers debuffs et d'optimiser l'utilisation de l'Héroïsme.[b][u][dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Peergynt

Peergynt


Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2009

ALGALON 10 STRAT Empty
MessageSujet: Re: ALGALON 10 STRAT   ALGALON 10 STRAT EmptyLun 7 Déc - 23:44

POSITIONNEMENT (strat de solstice, source : Ogorg)

Le raid sera séparé en 3 groupes :

- un au CAC
- un devant le boss
- un sur un des cotés du boss (droite ou gauche)
-> avec un heal par groupe

Les chocs cosmiques pop sous un groupe, les 2 autres sont déja à distance de sécurité, le groupe ciblé n'a besoin que d'effectuer une rotation pour l'esquiver, puis de revenir sur place. Plus d'excuse du genre "j'ai pas vu la zone rouge". (soit c'est sous toi, soit t'es tranquille)

De plus ceci permet de pouvoir tuer les étincelles quasi n'importe où sans que quelqu'un marche dedans par hasard et entraine un wipe...
Revenir en haut Aller en bas
 
ALGALON 10 STRAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strat Sindragosa
» Strat Pulentraille (Festergut)
» Strat Professeur Putricide
» Strat Trognepus (Rotface)
» Strat Seigneur Gargamoelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Stratégie-
Sauter vers: