Messages : 8 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 39 Localisation : Montréal
Sujet: le genre de musique des gens de la guild Ven 8 Jan - 8:55
Pour le fun savoir votre style en general sinon pour cypressshill jai deja comme une petite idée ^^ et un bluskei de south park hum difficile rien me vien a lesprit ^^ vesti le gangster druid increvable humm que du bon ;)jen oubli beaucoup rien de personnel je vous connait pas encore
Tsunämi
Messages : 145 Date d'inscription : 01/12/2009 Age : 51 Localisation : Aisne
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Ven 8 Jan - 9:43
Moi je suis vieille, j'ai fait tous les styles. Du punk au reggae, ragga, rock, manouche, new wave, gothik, techno hard core trance goa...
Maintenant je me repose en écoutant du jazz métissé de bossa nova...
Saga
Messages : 177 Date d'inscription : 22/11/2009 Age : 39 Localisation : Châteauroux
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Ven 8 Jan - 12:31
Vive le rock!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Exple : The Who, ZZ top, Scorpions, Dire straits...ect et les meilleurs Queen ^^
Miisty
Messages : 112 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 45 Localisation : Tours
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Ven 8 Jan - 13:04
Tout comme tsu (avec une grosse période reggae dans ma jeunesse )
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Ven 8 Jan - 13:15
la meme que tsu hardcore techno a donf mais j aime un peu tous style hard core will never die
Leeguan
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Ven 8 Jan - 16:22
J'écoute un peu de tout aussi mais ma préférence va vers le ragga dancehall comme Vybz cartel,Elephant man et le rap Us avec 50 Cent,Lil jon et quelque autres pas tres connu.
Bajañ
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Ven 8 Jan - 19:34
Pour ma part : Ragga Dance hall , R'nb Us , Rap (ayant une préférence pour le rap français ) sinon si vous voulez des noms : Sean Paul , Elephant man, Rihanna , Sinik toussa c assez varié
Rza
Messages : 8 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 39 Localisation : Montréal
Sujet: Sujet: le genre de musique des gens de la guild Ven 8 Jan - 21:01
et bien a que je voit le post a quand meme bien marcher ^^ doit avouer javait un peut bu hier quand je lavait fait lol sinon perso sa me donne quand meme une bonne idé de la personne a savoir sinon pour part un gros + pour le rap anglais mait jaime quand meme pas mal tout reste ^^ vari selon lhumeur celle la jaime ben https://www.youtube.com/watch?v=-k7R61_nkr4 surtout lil kim dans la video lol le mec jen men fou ^^ mait bon chacun sait gout aver droit critiquer
cypresshil
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Sam 9 Jan - 11:22
Bien vu l'ami...et mon rerol s'appelle Beastieboy.
Part contre tant quand n'ai dans les pseudo.....Rza sa sort de ou?
Je connais RAZ=remise à zero mais Rza !
Bluskei s'est une marque de télé chez Carrefour,Non?!!
mirli
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Sam 9 Jan - 13:10
mais lol bluskei c'est pour dire ciel bleu!! c'est une romantique blu =)
Timer
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Sam 9 Jan - 14:51
RZA, c un membre fondateur du wu tang clan, autant dire une legende, sal inculte.
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Sam 9 Jan - 18:40
Heeey timer...
Bravo pour ta culture ou ta connaissance du rap et merci pour l'info.
Tu est quelqu'un de très cultiver ou connaisseur ! didon !!
Parlons de culture, je dirais s’est quelque chose qu'un individu a pu acquérir.
On parle alors d'un homme ou d'une femme cultivée, parce qu'il ou elle sait reconnaître une église gothique d'une église romane, un Picasso d'un Miro, et à lu un certain nombre de bouquins (et s'en souvient!) .
Toi, serait tu capable de faire la différence entre une église gothique d'une église romane ou un Picasso d'un Miro ? Non !! serait tu inculte ?!!
Il me semble que la vieille expression de Pivot "bouillon de culture" convienne exactement à ce que représente pour moi la culture. Vous prenez un cerveau, vous y mettez quelques idées, et à l'égal des germes, elles se reproduisent, se repoussent, croissent et se multiplient.. certaines meurent, d'autres prennent toute la place.. bref, un bouillon. Maintenant, que faut-il y mettre comme idées au départ.. c'est vrai, que souvent les gens confondent culture et savoirs.. un peu comme si on s'arrêtait au mec de "questions pour un champion"...qui en épate plus d'un !
Timer…Ou te situes-tu ? "bouillon de culture" ou "questions pour un champion"
Certains n'ont pas de mémoire, aussi ne conservent-ils que peu de choses, alors que d'autres sont encore proches des anciennes encyclopédies vivantes..
La nature est injuste, on peut ne pas avoir accumulé de connaissances et pourtant être cultivé.
J'ajouterai aussi pour aller dans le sens de la discussion : à chacun sa culture.. et son jardin, comme dirait l'autre.
Avoir ou ne pas en avoir... qui est juge ? de qui
Y a le connaisseur, la connaissance c'est savoir donner le titre et le nom du compositeur lorsqu'on entend le Concerto pour la main gauche pour piano et orchestre de Maurice Ravel.
Etre connaisseur, c'est aussi savoir que Ravel a composé cette œuvre pour un ami musicien amputé de la main droite à la guerre de 14 et savoir à quel point cette guerre fut atroce pour ses acteurs.
Mais être cultivé c'est aussi et surtout savoir identifier les passages magnifiant la rage qu'il faut avoir pour surmonter certains passages de cette œuvre incroyablement difficile à interpréter de la seule main gauche.
Connaisseur ,culture, cultivé, inculte, beaucoup de mots à bien utiliser.
Par contre dire "Une légende" je suis un peu MDR.
Sinon encore merci je go écoutais Rza
Saga
Messages : 177 Date d'inscription : 22/11/2009 Age : 39 Localisation : Châteauroux
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Sam 9 Jan - 21:55
lol le pavet ^^
En tout cas me sen tout seul avec mon bon vieux Rock ^^
Mais osef je lutteré corps et âme
Rock and roll will never die!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bluskeï
Messages : 317 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 42 Localisation : derrière toi
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Sam 9 Jan - 21:55
lol Cypress! Tu devais déchirer en philo à l'école dis donc!
Bluskeï parce que je suis draeneï et ca rime. Comme je suis pretre, quand je meurs, je me transforme en ange (bleu) qui va au ciel (sky).
Euh Peer, tu y vois quelque chose de romantique? C'était pas voulu pourtant...
J'écoute essentiellement rock, métal.
Hop! hop! hop!
Timer
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Sam 9 Jan - 22:08
Oui cypress tu as tout a fait raison, chacun sa culture.
Je te reprendrai juste sur le fait que, communément, la culture est un ensemble de savoir et non d'idée.
La culture pour la culture, pour dire ha je sais, c'est bon pour jouer a question pour un champion imo. Je méprise cette forme d'appetit de connaissance qui n'a pour but que de connaître. Chacun s'interesse à de qu'il veu au cours de sa vie, et ses lectures, ses recherches ou juste le fait de regarder la télé parfois forme notre culture, à chacun la sienne, selon les pays, l'age, ou les priorités dans la vie.
En effet je sais faire la différence entre une eglise romane ou gothique ou meme reconnaitre chacun de ces styles architecturaux au sein d'une meme cathedrale comme celle de chartes. De même différencier un Miro d un Picasso est à ma portée, dans la grande majorité de leurs oeuvres. Mais ne pas le savoir ne ferait pas de moi quelqu un d'inculte. Ainsi il y a des tas de choses que j'ignore, comme les details de la crétion de telle ou telle oeuvre musicale classique, j'ai d'ailleurs une connaissance aseez limité en musique classique ou du moin sur l histoire de la musique classique.
De même je partage ton opinion, sous reserve de l'avoir bien comprise; la pluralité des cultures fait que depuis Léonard de vinci nul homme n'est capable de maitriser l'ensemble des connaissances. Après on peu être calé dans un domaine précis ou savoir un peu de quasiment tout, ce que l'on appelle communément la culture générale. Ainsi pour moi ne pas connaïtre RZA en 2010 me semnble être un leger manque de culture générale. Mais bon c'était surtout de l'humour hein. Ma grand mère qui par exemple est un puit de culture, je suis bien sur qu'elle ignore qui est RZA. De plus elle s'en cogne. Tien Miisty me dit que elle ne sais pas non plus qui c'est. Mais bon elle ... XD.
Beh bref en effet a part les amateur de rap US de ma génération (j'ai 35 ans) ou les fan de cinéma, tres peu de gens le connaissent. Mais pour les gens qui connaissent lhistoire du rap US, RZA est un pillier de la création d'un style RAP US east cost.
Saga
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Sam 9 Jan - 22:10
Moi j'ai une culture Kinder et Mcdo ça compte?
joeadoni
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Dim 10 Jan - 1:39
Moi G pas de culture c plus simple bref pr repondre au post
Moi j'ecoute de tt .
piktrop
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Dim 10 Jan - 14:44
roxx blu tu ecoute system of a down j aime bien sa=)
bluskeï
Messages : 317 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 42 Localisation : derrière toi
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Dim 10 Jan - 15:33
Pas souvent Piktrop mais ca arrive de temps en temps
Borruk
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Dim 10 Jan - 21:28
Moi je suis un grand fan de classic rock ( led zep, rolling stone, creedence... ). Mais, j'ai aussi une grande affection pour le métal ( Metallica, Ac-dc, Black sabbath, Alice in chains... ) et le Nu metal ( korn, disturbed, systeme of down, mudvayne, godsmack... ).
Le rap, mais la, sa dépend ( le seul truc que je digère c'est Cypresshil, les Beastie boys ou Snoop dogg le reste j'ai un peu de mal )
Super la video saga, Oasis qui repend du Neil young ...
Ðeað
Sujet: le genre de msik des gens de la guilde Dim 10 Jan - 21:35
perso je n'ecoute que du rap francais ( lim ; alpha 5.20... ) mais j'aime bien aussi le rock :p
Maniztroath
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Dim 10 Jan - 22:24
Perso j'écoute tout, mais quand je dis tout c'est pas des paroles en l'air, je peu me retrouver a passer a la suite Beethoven, Basshunter et 50cent xD
Tsunämi
Messages : 145 Date d'inscription : 01/12/2009 Age : 51 Localisation : Aisne
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Lun 11 Jan - 10:03
J'aime bien Noir Désir et j'ai une lettre de Bertrand Cantat qui m'a gentiment répondu quand je lui ai écrit à la prison de Vilnius.
Et le chef il écoute quoi ?
ragh
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Lun 11 Jan - 12:35
moi comme stu j'aime tout. enfin sauf la nouvelle scène française. je suis dans ma phase "jécoute tous mes vieux cd, ça fait gagner des thunes..." et en plus on retombe sur des trucs qu'on a pas écouté depuis des années. en ce moment, c'est beasties boys, the breeders, pixies, the dandy warhols,aimée mann, noir desir,pj harvey... mon dernier achat honteux: un best of duran duran^^ sinon je suis une passionnée de musique , je n'ai jamais piraté de ma vie, je note tous mes + de 1000 cd sur pc pour les classer alphabétiquement, j'ai un système de gommettes colorées par style (non je ne suis pas maniaque du tout^^) et ça me gène qu'ils aient changé sur certains labels le format des boitiers, ça fait moins net sur mes étagères, d'ailleurs dans ce cas je n'achète pas^^ . ok faut que je me soigne...
Timer
Sujet: Re: le genre de musique des gens de la guild Lun 11 Jan - 13:43