Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Recrutement
Navigation
 Avancée
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
La Gazette de Premø

juin 2010

mai 2010

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 démoniste

Aller en bas 
AuteurMessage
boumid

boumid


Messages : 60
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : paris

démoniste Empty
MessageSujet: démoniste   démoniste EmptyJeu 3 Déc - 12:02

Ce post a pour but d'expliquer le démoniste, a travers wow et les differente recherche effectuée sur le net.Il a été présenter sous forme de questions / réponses et trouve ce post interessant. Ce post ne se veut pas une bible du démoniste, mais simplement un axe de réflexion pour qui veut s'intéresser un temps soit peu au démoniste en raid.

Q: C'est quoi un démoniste ?

R: Blizzard définit le démoniste comme étant une classe pure, c'est-à-dire une classe qui fait la même chose, quelque soit son arbre de talents. Le démoniste est une classe DPS.

Q: Quel rôle joue-t'il en raid ?

R: Au level 60, le démoniste avait deux rôles : DPS pur et dur, ou assist DPS, c'est-à-dire un DPS qui avait certes des capacités convenables en raid, mais surtout un rôle majeur: celui d'assister le reste du raid grâce aux différents bonus qu'il pouvait apporter.
Au level 70, la donne a un peu changé. Le démoniste est devenu plus une classe de DPS pure et dure, avec une très jolie synergie avec les prêtres ombre, lorsqu'il jouait ombre, et les mages feu lorsqu'il jouait feu (je ne développe pas les arbres de talents, c'est un simple constat)
Au niveau 80, et surtout grâce au patch 3.2, nous sommes revenus un peu à ce que proposait le level 60. La spé démono est considérée pour beaucoup comme une excellente spé assist DPS par les bonus qu'elle procure au raid. Les deux autres spé sont plus réservées au DPS pur.

Q: Quels sont les bases du démoniste ?

R: Quelque soit la spé, le démoniste se doit d'avoir une composante essentielle : le toucher. Pourquoi ? Car il faut partir du principe que n'importe quel monstre a une certaine résistance à ses sorts magiques. Il faut savoir également que chaque monstre a une résistance magique naturelle de 1%, contre laquelle on ne peut rien faire. Le toucher est important car il permet de faire diminuer la résistance des monstres jusqu'à leur résistance naturelle. La régle est simple: si un sort est résisté, alors il ne fait pas de dégât. S'il ne fait pas de dégât, alors le DPS chute, et la possibilité de pouvoir faire un critique sur ce sort est nulle. Le DPS en prend encore un coup.
La deuxième caractéristique à développer, c'est la puissance des sorts (dégâts des sorts pré-WOTLK). PLus la puissance des sorts est élevée, plus mal fera le sort sur sa cible.
Les trois autres caractéristiques dépendent plus de votre spécialisation:
L'esprit: L'air de rien, c'est devenue une composante essentielle au DPS d'un spé affli. Elle est plus rentable que le critique ou la hâte des sorts, via l'arbre de talents adéquat.
Le critique: incontournable pour un spé destruction dont c'est le principal objectif, le critique augmente les chances d'augmenter considérablement le DPS d'un sort.
La hâte des sorts: permet d'incanter plus rapidement un sort, augmentant indirectment le DPS.

Q: J'ai compris pour le toucher, mais il ne faut pas s'arrêter à un certain moment, vu que le boss a une résistance naturelle ?

R: Et bien si, on dit alors qu'on est capé en toucher. On peut donc s'accorder à développer les autres caractéristiques tout en conservant ce cap. Ce cap à atteindre est de 17%.
Au niveau 80, en raid 25 avec une excellente répartition des classes (pour obtenir tous les bonus de toucher), le cap toucher doit être au minimum de 262 (10%). Autant dire qu'il ne faut pas compter dessus, et qu'il vaut mieux avoir le cap toucher sans buff et sans aide de l'arbre de talents suppression de la branche affliction. Ce cap est alors supérieur à 400 et doit avoisiner les 475.

Q: Quel doit être le DPS attendu en raid?

R: Bonne question. En stuff T7/T8, le DPS moyen d'un démo est de l'ordre de 3k5 (3500) à 4k (4000). En stuff T8/T9, le DPS moyen passe entre 4k5 (4500) et 5k(5000). Si vous êtes en dessous de ces valeurs, c'est qu'il y a un problème.

Q: Justement je n'y suis pas. Pourquoi ?

R: Plusieurs raisons sont possibles: vous n'avez pas atteint les bases nécessaires à l'exploitation optimale de votre démoniste. Du coup, forcément, le DPS est à la ramasse. Qu'à cela ne tienne, quelques instances héro / instances à 10, etc. permettra de remédier à ce petit problème
Autre raison, votre template n'est pas adapté à votre équipement, ou l'inverse. Alors là c'est un problème de fond. Soit vous venez de respé et il faut refaire entièrement votre équipement, soit vous n'avez pas choisi la bonne branche de l'arbre par rapport à ce que vous désiriez.
Autre raison également, votre cycle DPS n'est pas optimal. Le cycle DPS dépend essentiellement de votre spé.



Q: Quelles sont les différences entre les branches de talents ?


La branche affliction est, comme son nom ne l'indique pas, la branche qui permet de jouer son démoniste sur l'aspect malédiction. Les dégâts qu'un démoniste fera seront essentiellement des dégâts dits périodiques via les DOTs, et les sorts de canalisation.
La branche démonologie est elle, plus liée à l'utilisation des démons invoqués et aux bonus qu'ils peuvent apporter en raid. En général, si cette branche est dominante, elle est accompagnée en renfort par les branches affliction ou destruction (préférez la deuxième pour une question de DPS plus rentable si la destruction ne vous fait pas peur).
Enfin, la branche destruction est la branche burst DPS du démoniste par excellence. Un DPS qui fait de très gros chiffres dans tous les sens, mais en contrepartie une gestion du mana bien plus tendu, car vous lâchez la sauce très vite et très fort.


Q: Quelques conseils pour la fin ?


Ne pas négliger de poser les pierres de feu ou de sort sur les armes. Elles sont tout bonnement supérieures aux huiles pour les démonistes. Un démoniste spé affliction privilégiera la pierre de sort, un spé destruction la pierre de feu. Le spé démonologie choisira l'une des deux, en fonction de ses choix dans les arbres affliction ou destruction qui complètent son arbre de base.
Ne pas hésiter à s'entrainer sur des mannequins. Ils sont présents dans toutes les grandes capitales et permettent d'affiner votre cycle DPS
Ne pas hésiter à demander conseil. Ce n'est pas une tare que de ne pas savoir.
N'oubliez pas que l'équipement va de pair avec votre template. Ne pas oublier d'affiner votre template dès que vous le pouvez. Par exemple, si vous êtes capé en toucher par votre stuff hors gemmage, pourquoi continuer de garder les 3 points en suppression qui deviennent complètement inutiles, si vous les avez choisis ? De même si vous êtes capé toucher hors gemmage, pourquoi garder ces gemmes +toucher qui ne servent à rien, alors que vous pourriez sensiblement augmenter votre DPS en choisissant des gemmes +puissance des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
 
démoniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» set 10 demoniste
» Template demoniste
» L'équipement démoniste 3.2.
» Candidature Démoniste!
» Jøsäk / Démoniste / 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des classes :: 
Démo
-
Sauter vers: