Tout d'abord, je vais voir avec vous directement dans quel ordre vous devez augmenté vos stats et avec quel priorité, dans la partie deux je verrai pour le template, puis les gemmes/enchant/amelio dans une troisieme partie , pour conclure sur comment jouer son dps dans une quatrieme partie!
Partie 1 : Les StatsTouché > Force > Expertise > Coup Critique > Hâte > Pénétration d'Armure > PATouché:La première chose a savoir en spé dps c'est qu'il faut atteindre le cap toucher avant tout autre chose :vous devez avoir 8%toucher (262 score de toucher) ou 7% (230) si vous avez un dreanei dans le groupe.Cette stat est la plus importante de toute.
Force:La deuxième stat à privilégier est la force. En effet, la force augmente a la fois la valeur de vos coups mais aussi les dégâts des sorts indirectement grâce au talent "fourreau de lumière"(qui converti la PA en bonus dégâts des sorts a hauteurs de 30%). Un point de force = 2.3 PA
Expertise : Elle n'est pas à négliger car elle permet d'eviter que les boss vous fasse des esquives. Le "soft" cap, c'est a dire le cap a atteindre pour que le boss ne vous fasse plus d'esquive quand vous le taper dans le dos (j'insiste sur ce point) est a 26 expertise(214 score d'expertise). Vous pouvez obtenir 10 expertise grâce à la glyphe de sceau de vengeance.1% de critique, c'est environ 80 pa
Critique: Il augmente non seulement vos dégâts (normal...) mais permet aussi d'augmenter les dégâts de vos inquisition, jugement et tempête divine de 30% (quand l'un des 3 critique, le mob subit un dot équivalent a 30% des dégâts , ce qui donne un crit a 230% des dégâts normaux de votre attaque). C'ets donc la deuxieme stat a privilégier une fois que vous êtes capé en toucher et en expertise.
Hâte: Elle améliore un peu votre dps mais a une part moins directe. Elle réduit les temps de recharge de vos attaque spéciale(exorcisme, consécration,colère divine) ainsi que les temps d'incantation pour exorcisme, lumière sacré et éclair lumineux.
ARP:La penetration d'armure est très peu importante pour le vindicte tout simplement car la plupart des degats du sacré on deja tendance a avoir une penetration de 100%. Cela augmentera juste vos degats sur les coups autos, l'inquisition et la tempete divine.
Partie 2 : Le TemplatePour ce qui est du template il y a un tronc commun à respecter plus quelques points que vous pourrez placer selon vos envies.
La base est un
5/5/55ce qui vous laisse 6 point a placer selon vos gouts, par la suite.
Vous avez deux écoles: celle qui maximise son dps (
5/7/59 , qui vous donne des bonus sur les main principalement ainsi que la justification qui est un debuff PA sur votre cible, toujours bon a prendre pour les tanks!) et celle qui essai de minimiser un peu les dégâts du raid grâce au Sacrifice divin que vous pouvez utiliser dans un moment ou vous avez masse aoe raid (
5/11/55). La spécialisation sacrifice divin est tres peu utilisé car jugé non nécessaire mais peut être utile en hard mode ou autres passage très chaud pour les healeurs.
Partie 3 : Les AméliorationsAttaquons nous maintenant au nerf de la guerre: les enchants gemmes glyphes et co...
Gemmes:Pour ce qui est des gemmes , les regles sont tres simple:
metagemme: +21 agi & 3% dégâts critic (Diamant siegeterre implacable)
bleu: +10 toutes les caractéristiques (larme de cauchemar) pour un des slots qui vous donne un bonus de sertissage de force Sinon +20 force (rubis cardinal soutenu) pour tous les autres slots bleus
rouge: +20 force (rubis cardinal soutenu)
jaune: +20 force (rubis cardinal soutenu) OU +10 force +10 critic (amétrine intaillé) si et seulement si le sertissage de cette jaune vous procure un bonus de sertissage égal ou supérieur a +4 force
Enchantements:Arme: Berserker (cher mais 400pa domine tous les autres enchants, compo:12 poussieres d'infini,4 essence cosmique sup,4 eclat de reve,10 crystal abyssal)
Casque:Arcanum de tourment (lame d'ebene , révéré)
Torse: Caractéristiques puissantes (+10 all stats , compo:4 eclats de reve, 4 crytal abyssal)
Epaules:Calligraphie superieure de la hache (fils de hodir, exalté)
Gants: Ecraseur (+44pa, compo: 20 poussiere d'infini, 4 essence cosmique sup, 1 eclat de reve)
Bracelets:Assaut superieur (+50pa , compo:24 poussiere , 6 essence cosmique sup)
Jambes: Armure de jambe en écailles de glace(+75pa et +22coup critic, compo:2 fourrure arctique,2 ecaille de dragon glaciale,1 orbe glacé)
Bottes: Assaut superieur (+32pa, compo:4 essence cosmique sup,4 eclat de reve)
(Anneau):Assaut (+40pa, compo:8 poussiere d'infini,1 essence cosmique sup)
Glyphes:Majeures: Jugement -- Consecration -- Sceau de vengeance (a remplacer par exorcisme si vous etes capé expertise par le stuff)
Mineures: Détection des morts-vivants (les deux autres glyphes mineures , vous pouvez mettre ce que vous voulez)
Buff temporaires:Flacon: Rage infini (+180pa)
Potion: Potion de vitesse ( a claquer pendant vos courroux vengeur)
bouffe: Filet d'aileron-de-dragon(+40force/+40endu,le top) ou festin de poisson(+80pa/+40endu)
Partie 4 : Le "Cycle" dps et ses méthodesConseil généraux:La méthode de dps ne repose pas sur un cycle comme c'est le cas sur certaines classes mais plutôt sur un ordre de priorité de vos attaques : si deux skill redevienne dispos au même moment ( a 0.5 sec prêt), privilégier toujours celui ayant l'ordre de priorité le plus haut.Certain site web appelle cette méthode le FCFS (pour first come first serve).
Les deux choses à prendre en compte pour bien appliquer ce FCFS , c'est de bien effectuer ce que j'appellerai la phase d'initialisation en début de boss, et ensuite pendant tout le long du fight, rester bien concentré sur vos barre de raccourci.Il est essentiel également , d'après moi, d'avoir un addon qui vous permet de voir les temps de recast sur vos barre d'action ou ailleurs de vos abilités afin de toujours bien définir quel action utiliser.Personnellement j'utilise un combo de Bartender pour les barres d'action et de omniCC(si je me rappelle bien) pour afficher les cooldowns dans les barres d'action.
Une chose importante: pensez bien a changer de sceau selon les situations. Quand vous etes en train de dps sur boss, utilisez le sceau de vengeance. Si vous allez passer sur une phase de dps avec beaucoup d'adds (plus de 3) assez longue (plus de 10 sec je dirais), passez au sceau d'autorité.
Un autre conseil très important: ne JAMAIS utilisé vos bursts (courroux vengeur+bijou+potion de vitesse) avant d'avoir stacker vos 5 dot du sceau de vengeance.En effet, le claquer en début de fight et vous n'aurez pas le buff complet de votre libram des 3 verités.Même chose pour votre buff de la carte de sombrelune: Grandeur.
Boss:Venons en aux explications techniques!
Initialisation en début de boss:Inquisition > Jugement > Tempête Divine > Inquisition > Consécration > exorcisme > Inquisition > Jugement > Colère divineVoila donc comment vous commencer le combat contre un boss (poteau ou pas d'ailleurs)
Pendant tout le long du fight...:Une fois que l'initialisation s'est terminé, vous devez utiliser vos abilités quand celles-ci redeviennent disponibles selon l'ordre de priorité suivant:
Sans 2 piece T9: Marteaux de courroux > Inquisition > Jugement > Tempête Divine > Consécration > Exorcisme > Colère Divine Avec 2 piece T9 : Marteaux de courroux > Jugement > Inquisition > Tempête Divine > Consécration > Exorcisme > Colère DivineAdds:Pendant les phases d'adds , n'oubliez pas de passer au sceau d'autorité. Il n'y a pas de phase d'initialisation sur des packs de trashs uniquement un FCFS avec un ordre different de celui des boss:
Inquisition > Consécration > Tempête Divine >Colère Divine > Marteau de Courroux > Jugement > ExorcismeEdit ICCAvec l'arrivé du patch 3.3, blizard nous a reservé deux petites surprises: la premiere etant un libram "diesel" qui stacke des buffs force des que vous utiliser votre inquisition, ainsi que le bonus 2 piece T10.
Ce libram est à prendre en priorité car il s'avère être plus optimisé que le libram de vaillance ( qui est lui beaucoup plus random dans son mode de fonctionnement). En effet, pour un combat de plus de 50 secondes, le nouveau libram s'avère être mieux que le libram de vaillance. De plus celui-ci fonctionne également qu'importe le sceau en cour d'utilisation et est donc par definition Ubber pour les packs de trashs.
Pour ce qui est du bonus 2 pieces t10, n'ayant pas les pieces, je ne peux en juger par moi même. Cependant, j'ai pu en lire les infos suivantes:Le reset de la DS apporte une hausse de dps de 3% en global (selon miles des millenium).Ça reste un apport assez énorme quand on fait le calcul en brute (avec mon dps de 7500 sur du boss poteau ca fait quand meme un apport de dps de 225 dps , ce qui est loin d'être négligeable!).Par contre, il est toujours recommandé de garder 2pieces T9 (du 245 si possible), pour garder le fait que votre vengeance vertueuse peut critiquer.Pour ce qui est du bonus T10 4pieces, foncer dessus, comme un chien sur un os, apres une cure de jeûne.le bonus est assez énorme (10% de dégâts sup sur vos jugement et sur le sceau)
Pour aller plus loin...Pour mieux comprendre le fonctionnement de votre classe dps, vous pouvez vous rendre sur ce poste de miles des millenium, c'ets bien fait, et l'explication est claire et précise, alors allez vous documenter, et au pas de course! =>
theorycrafting palavindicteAvec ces bon conseils en poches , vous devriez arriver à faire monter facilement votre dps , et n'hesitez surtout pas à me poser des questions!