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 Comment utiliser les Buffs Hâte (Potion de vitesse, Tir rapide et Héroïsme)

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sharkoos

sharkoos


Messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2009
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Comment utiliser les Buffs Hâte (Potion de vitesse, Tir rapide et Héroïsme) Empty
MessageSujet: Comment utiliser les Buffs Hâte (Potion de vitesse, Tir rapide et Héroïsme)   Comment utiliser les Buffs Hâte (Potion de vitesse, Tir rapide et Héroïsme) EmptyMar 1 Déc - 3:42

Si le combat dure plus de 3 min 15, utiliser le Tir rapide et promptitude au pull. A 3 min 15 et plus, ces 2 Cds seront à nouveau disponibles et vous pourrez ainsi en profiter une deuxième fois. Si le combat dure plus de 5 min, couplez l'Appel du fauve à votre première phase de burst. Il sera de nouveau up en fin de combat.
Si le combat dure moins de 3 min 15, il est plus optimisé d'utiliser vos CDs de Hâte plus l'Appel du fauve lors de l'Héroïsme / Furie sanguinaire pour augmenter le nombre de Tir automatiques que de les utiliser l'un après l'autre.
Comme un petit calcul est plus parlant, voici un exemple en prenant mes caractéristiques en condition de raid 25 :

* 2.592 % hâte personnelle (85 sur le stuff)

* 15% hâte de Tir automatique

* 3% hâte Raid buff (Vindicte rapide ou Forme de sélénien améliorée)

* 30% hâte sous Héroïsme / Furie sanguinaire (40 sec)

* 40% hâte sous Tir rapide (15 sec)

* 15,25% hâte sous Potion de vitesse (15 sec)

* Arbalète Frappe-serres : vitesse 2.80

Les proc de Aspect du faucon amélioré ne sont pas pris en compte.
Si on utilise tous les buffs l'un après l'autre (2 tirs rapides avec promptitude utilisée pendant le 1er Tir rapide), ça donne une plage de 85 sec (40+15+15+15).
1. Tout à la suite :
Héroïsme (vitesse de tir = 1.772) => 40 / 1.772 = 22.568 Tirs
1er Tir rapide (vitesse de tir = 1.646) => 15 / 1.646 = 9.114 Tirs
2ème Tir rapide (vitesse de tir = 1.646) => 15 / 1.646 = 9.114 Tirs
Potion de vitesse (vitesse de tir = 1.999) => 15 / 1.999 = 7.502 Tirs
Conclusion : 48.299 Tirs automatiques sur 85 secondes.

2. Stacking des effets :
Tous les buffs de Hâte pendant 15 sec (vitesse de tir = 1.098) => 15 / 1.098 = 13.655 Tirs
2ème Tir rapide pendant 15 sec (vitesse de tir = 1.266) => 15 / 1.266 = 11.848 Tirs
Héroïsme (10 sec restantes) (vitesse de tir = 1.772) => 10 / 1.772 = 5.642 Tirs
Hâte personnelle + Raid buff pendant 45 sec (vitesse de tir = 2.304) => 45 / 2.304 = 19.530 Tirs
Conclusion : 50.675 Tirs automatiques sur 85 secondes.

On gagne 2.37 Tirs automatiques en cumulant tout au lieu d'utiliser les buffs l'un après l'autre. Plus votre hâte sur stuff est importante, plus cette différence augmente.



Les Gemmes
Deux choix de gemmage sont possibles : un gemmage Agilité / Coups critiques ou un gemmage Pénétration d'armure (Arp).



Le Gemmage Agilité / Coups critiques

* Métagemme : Diamant siègeterre implacable

* Slot Rouge : Oeil de dragon délicat (si vous êtes joailler) / Rubis cardinal délicat

* Slot Jaune : Amétrine luisante (si vous n'êtes pas capé touché) ou Amétrine mortelle pour activer un bonus de sertissage supérieur à +4 Agilité ou +12 Puissance d'attaque, sinon Rubis cardinal délicat.

* Slot Bleu : Sur un de vos slots bleus, Larme de cauchemar pour activer un bonus de sertissage supérieur à +4 Agilité, le reste en Rubis cardinal délicat.

Ce type de gemmage est le plus polyvalent des deux quel que soit votre type de template (Tir des arcanes amélioré ou Tir assuré amélioré) et convient quasi-parfaitement à un template Survie en cas de switch temporaire.
Si vous possédez un bijou à proc d'arp, vous pouvez gemmer quelques slots (4 au grand maximum) en Oeil de dragon cassé / Rubis cardinal fracturé pour atteindre le soft cap Arp. Pensez à compter 40 Arp avec le buff de nourriture Rhinocéros sain, équivalent à 2 Rubis cardinal fracturé. Pour rappel, si vous utilisez la Pierre runique de Mjolnir, le soft cap arp est de 735 (1400-665) et si vous utilisez le Glas sinistre, le soft cap arp est de 788 (1400-612).



Le Gemmage Pénétration d'armure
Le but est de se rapprocher le plus possible du Hard cap Arp (1400).

* Métagemme: Diamant siègeterre implacable

* Slot Rouge / Jaune : Oeil de dragon cassé (si vous êtes joailler) / Rubis cardinal fracturé

* Slot Bleu : Sur un de vos slots bleus, Larme de cauchemar pour activer un bonus de sertissage supérieur à +4 Agilité, le reste en Rubis cardinal fracturé.

Ce type de gemmage n'est valable que si vous atteignez au moins un taux d'Arp de 700-750 uniquement sur votre stuff et en adoptant un template avec Tir assuré amélioré. Cependant, sachez qu'à ce niveau de stuff la différence de dps entre un gemmage full Arp et un gemmage Agilité / Coups critiques n'est pas extraordinaire (moins de 100-150 dps). De plus, le gemmage full arp vous handicape si vous devez aoe les adds de Anub'arak 25 HM (la Salve infligé des dégâts d'aracne qui ne sont pas affectés par l'Arp) et il présente moins de flexibilité qu'un gemmage Agilité / Coups critiques en cas de switch en spé Survie.



J'espère que ce guide vous sera utile, n'hésitez pas à le commenter ou poser des questions !
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